Aidez-La, Aidez nous tout cela devient ingérable.

Pourquoi doivent-t’ ils souffrir, pourquoi la vie est parfois si dure !
Nous les Aimons du plus profond de nos Tripes, nous les récupérons bien souvent Brisés suite à leur vie passée ! Nous les soignons du mieux que l’on peut !

 

Tous ensemble, nous leurs offrons attention et un retour vers la sociabilité,  mais parfois cela ne suffit pas car la vie réserve une autre fin ! Comme pour notre beau Soo Good qui s’est battu avec nos soigneurs pendant 2 ans pour réparer son corps abimé par le travail que tous les Cavaliers lui ont demandé : Cours, Concours et j’en passe sans jamais Lui apporter de suivi Médical : Contrôle Vétérinaire Bilan, Radio ou encore de bonnes séances d’Ostéopathie! C’est tellement triste de les utiliser, de ne pas les respecter et de les Abandonnés ensuite dans une Association sous de faux prétextes, c’est Honteux…

 

Gentil Soo Good ton avenir paraissait enfin prometteur puisque le milieu médical estimait que ton corps se rétablissait, qu’une vraie vie de partage et de Complicité s’offrait à nouveau à Toi.

 

Malheureusement, la vie en a décidé autrement. Un matin nous t’avons trouvé souffrant de troubles neurologiques, un de tes membres postérieurs trainait sur le sol comme un membre mort ! Tu n’arrivais plus à te déplacer correctement, les Vétos ont mis en place un traitement, il pensait que ta moelle épinière subissait une compression qui créait cette paralysie. Tu as mis toute ton énergie pour que cela fonctionne nous avons essayé de t’aider au mieux mais malheureusement cela  n’a pas fonctionné, ton corps se fatiguait, Tu commençais à te blesser, l’Ostéopathe et même venu pour essayer de t’aider au mieux mais comme nous Elle a constaté que ton état se dégradait et qu’il fallait mieux te laisser partir au Paradis des Chevaux plutôt que de te voir Souffrir.

Repose en Paix, Tu seras Toujours dans nos Cœurs et à Tout jamais à nos Côtés car nous avons l’impression qu’une partie de Toi s’est cachée dans la petite Mule qui est née le lendemain matin de ton départ et qui a déjà visitée tous les parcs des copains comme tu le faisais très souvent. Son petit caractère te ressemble parfois et Nous l’appellerons Rebelle en Hommage à tout cela.         

 

Merci à  la Clinique Vétérinaire de l’Hippodrome Côte d’Azur de Cagnes sur Mer et tout particulièrement le Docteur CAZORD qui a tout mis en œuvre pour l’Aider et le Soulager quand il a fallu le faire. Merci aussi à Maud MAGNIN Ostéopathe Animalier qui appelait sans cesse pour prendre de ses nouvelles et qui l’a Aidé dans son Combat. 

 

Parfois les histoires de la vie sont incompréhensibles car nous avons eu énormément de Chagrin pour notre gentil Soo good et le lendemain nous avons découvert la Vie dans le parc des Ponettes ou une Jolie Mule est Née. Nous pensions alors découvrir un poney vu que ces Animaux ont étaient saisis par la DSV du 06 il y a quelques mois, nous n’avions pas trop d’informations,  mais 3 Poneys entiers les accompagnaient …

 

Une étoile s’est envolée une autre s’est éveillée mais la Vie a voulu quand même encore faire mal car Maman Palina, ponette âgée de 3 ou 4 ans, a failli mourir dans la nuit qui a précédé la naissance de cette petite Mule. Nous l’avons isolée en box avec Bébé pour la réchauffer, la stimuler, l’empêchant ainsi de se laisser aller, son corps est descendu jusqu’à 33.3° de température, nous avons alors décidé de lui faire une injection pour essayer de l’aider et cela lui fut profitable un peu après mais hors de question de la laisser jusqu’à l’arrivée du Véto. D’après la véto qui est venue la soigner le Matin, l’injection lui a sauvé la vie sinon nous l’aurions perdue. Cette petite Puce souffrait, Il a fallu 3 jours de Perfusion pour retaper ce petit corps épuisé par la naissance de ce bébé inadapté à sa morphologie et qui de plus mange comme 4.

 

 

Maman et Bébé sont retournés dans leur Parc pour une Vie paisible remplie de Bons Soins et d’Amour, mais nous avons demandés à la Vétérinaire de faire un bilan complet à la Maman car Bébé la fatigue énormément et on constate bien qu’elle n’est pas en forme.  Nous vous tiendrons au courant espérons qu’il n’y a rien de grave !

Si vous pouvez apportés une petite contribution sa serait sensationel. Mille Merci pour Eux.

Je Participe